MON PARCOURS 


Anne FISCHER, infirmière puéricultrice pendant 24 ans, je suis certifiée en médiation par l'animal (zoothérapie) depuis 2016. J'ai été sensibilisée aux accidents domestiques lors de mon parcours professionnel. C'est en accompagnant des enfants présentant une peur/phobie des chiens, que j'ai fait le constat du manque de connaissances des adultes face aux comportements canins et aux menaces d'agressions. Aussi, je me suis formée et entourée d'éducateurs et comportementalistes canins, éthologue, enseignants et vétérinaires afin d'élaborer et dispenser les différentes formations proposées par PALACE® (Prévention des Accidents Liés aux Animaux de CompagniE).

Lors des formations, je suis accompagnée de OLKA, caniche royal, issue des Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest. OLKA a été réorientée en chienne de travail à ses 16 mois.
Afin de limiter et/ou accentuer les peurs et phobies des apprenants, j'interviens également avec des peluches réalistes

Mes formations

- Infirmière puéricultrice diplômée d'Etat
- Certificat professionnel  "Chargé de projet en médiation par l'animal"
- ACACED (Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d'Espèces Domestiques)
- Programme d'éducation à la connaissance du chien et au risque d'accidents par morsures
- Secourisme canin
- Initiation à l'éthologie
- Lecture et éducation éthologique du chien médiateur 
- Présentation éthologique de la poule
- Connaissances et bien-être du lapin et du cochon d'inde

Mes projets

Toujours dans l'objectif de vous accompagner et répondre au mieux à vos attentes, je participe régulièrement à des formations continues dans les secteurs animaliers, relations Homme/Animal..

Mon actualité

Des publications sont mises en avant sur les réseaux sociaux.
Vous pouvez consulter les articles, photos, vidéos concernant les thématiques abordées lors des formations sur les pages Facebook: Palace Formations et  LinkedIn: Anne FISCHER